forum de la guilde l'Ordre Funeste

Pour la Horde ! Confrérie du Thorium
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 AGGRO

Aller en bas 
AuteurMessage
upsillium
Admin
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 39
Localisation : ST etienne

MessageSujet: AGGRO   Mar 11 Déc - 14:44

Chaque adversaire a une liste triée (interne) des gens qui l'ont énervé le plus ces derniers temps. Cette liste varie en fonction des coups reçus, des soins faits, des techniques utilisées. Le joueur qui enerve le plus un adversaire à un moment est en tête de liste et à le privilège ultime d'être celui qui reçoit les baffes Smile

Même si un joueur a énormément d'avance au niveau de l'énervement, certaines techniques permettent de remettre les jauges a zéro. Certains adversaires (surtout les boss) disposent de techniques qui font ça de temps en temps, le guerrier dispose aussi d'une technique qui remet tout a zero.

Il existe donc 3 facons différentes d'être la cible rincipale :

- soigner tout le monde comme un fou. Plus on remet des points de vie aux joueurs, moins l'adversaire aime le soigneur. A noter que cela ne fonctionne que sur les pv remis, si un soin rend 4000pv mais qu'il ne manquait que 3000pv dans la barre de vie alors seuls les 3000pv sont comptés.

- mettre beaucoup de dégâts. plus l'adversaire a bobo, plus il a de chance d'aller taper la personne qui lui fait mal. Comme pour les soins, ca ne marche que pour les pv effectivement retirés. Si un coup retire 600pv a un adversaire qui n'en avait que 400 alors l'aggro généré se monte au 400 dégats. En fait on s'en fout parce que dans ce cas l'adversaire est mort Wink
mais, plus interessant, si l'adversaire a une armure qui réduit les dégâts, on parle des dégâts après réduction.

- énerver l'adversaire avec des techniques. Toutes les techniques, tous les sorts, en plus des dégâts, causent une menace supplémentaire. C'est la le point fort du guerrier, il dispose d'un nombre très important de techniques qui génèrent de la haine a foison. Vous avez de quoi vous faire detester sans même avoir à lui faire mal. Par exemple, briser l'armure est source d'énervement. Ces techniques sont vos meilleures amies!!! comptez dessus, plus que sur les dégâts.

Dans le cas ou vous combattez plusieurs adversaires, les techniques et les dégâts n'enervent que les adversaires qu'ils touchent. Si vous tapez un adversaire celui d'a côté n'en a rien à faire. En revanche, un soin génère de la menace sur tous les ennemis présents. Un soigneur qui soigne se fait voir par tous les adversaires environnants, pensez-y...si vous voulez rester la cible.

Nous partons du principe que nous comptons en points de haine. L'adversaire tape celui pour lequel il a le plus de haine, et nous avons vu que chaque sort utilisé augmente la haine.

Voici les chiffres précis :
- envoyer un sort de soin représente 0.5 point de haine par PV effectivement rendu
- infliger un dégat représente 1 point de haine par point de dégat
- Les techniques du guerrier génèrent en plus un certain nombre de points de haine en supplément. Voici la liste des techniques, et les points de haine supplémentaires qu'elles infligent.

ces valeurs sont très approximatives voire inexactes, elles ne correspondent qu'a des séries d'essais sur certains mobs avec certaines conditions cela donne néanmoins une bonne idée de la valeur de haine générée par ces techniques

* Vengeance génère 315 points de haine
* le stun de vengeance 25 points de haine
* fracasser armure, environ 261 points de haine
* heurt de bouclier génère 250 points de haine (a vérifier)
* coup de bouclier, environ 180
* frappe heroique environ 145
* enchainement : environ 100 (touche deux adversaires)
* rage sanguinaire : 20-25 sur tous les mobs qui sont focus sur vous (<--- bizarre hein Wink )
* Coup de tonerre : 130 (4 ennemis touchés)
* Cri d'affliction: 43 (42.8 - 43.Cool

A tous ces coups, rajouter les degats pour savoir quel est le total de haine générée.
Notez cependant que ce sont les valeurs pour un seul adversaire, dans le cas ou vous tanker 5 adversaires la haine générée par Coup de tonerre est multipliée par 4, celle d'enchainement par 2 et celle du cri d'affliction par 5 (limite d'ennemis oblige pour enchainement et cri d'affliction).


Voila qui devrait apporter pas mal de lumière sur votre facon de tanker Smile

II) Le bouclier, compagnon du tank
1) A quoi ca sert un bouclier?

Un bouclier a deux stats sur lui : une valeur d'armure (autour de 2000 pour des boucliers niveau 60) et une valeur de blocage.

Donc, d'un côté, un bouclier peut représenter a lui tout seul 25% de votre armure (non negligeable) mais il sert aussi à bloquer les coups.

Le blocage est une chose bizarre (à mon avis un eu ratée, mais bon... Wink ). VOus pouvez bloquer un coup et ne pas vous en rendre compte...

à partir de la statistique de blocage et de votreforce, le jeu calcule une quantité de dégats que vous pouvez bloquer (varie entre 50 et 70 au niveau 60). Lorsque vous bloquer, cette valeur est soustraite des dégats que vous recevez, et vous verrez alors dans le log de combat

...vous touche et vous inflige 70 points de dégats (64 bloqués)

en fait le coup aurait du vous toucher pour 134 points de dégat mais vous l'avez bloqué et absorbé 64 points de dégat.

Dans le cas ou vous pouvez absorber l'intégralité des dégats (vous recevez une gifle de 40 points de dégats, donc un blocage va absorber tout) alors vous aurez l'animation du blocage et le son caractéristique.

2) obligatoire?

Grand débat que cela Smile

certains disent oui, d'autres non. Bof.

En fait, il faut savoir que la plupart des groupes peuvent se debrouiller avec un tank sans bouclier.

Selon moi cela viole la première regle du tank (a savoir minimiser la dépense de mana du prêtre). Mais si le reste du groupe s'en moque, rien ne vous y oblige Smile

pensez juste que vous serez moins resistant et donc que les risques liés aux adds de patrouille, aux mauvais pulls...etc sont multipliés.

Par contre il est faux de croire que si le guerrier se met a taper alors le combat ira plus vite et donc il prendra moins de dégats, ou encore que l'instance ira plus vite. Si vous comptez uniquement la vitesse de combat, vous gagnerez très peu, ce qui semble ne pas compenser la perte de vie plus rapide.

De plus, en encaissant mieux, le pretre ne s'arretera pas toute les minutes pour régénerer sa mana Smile donc globalement, quand chacun reste a sa place, le jeu se déroule plus vite.

III) Les caractéristiques à priviliégier pour un tank
1) Caractéristiques et effets

- Endurance
L'endurance augmente vos points de vie. Points de vie élevés = plus de baffes avant de mourir, c'est aussi simple que ca; Aussi simple? non en fait.

Avoir plein de pv (un total superieur a 7000) permet aussi aux pretres de changer de mode de fonctionnement. Le pretre dispose d'un sort qui remet environ 4000pv, ce sort ayant le gros désavantage d'être long a incanter et le gros avantage d'être peu couteux en mana.

mais on est pas a l'abri d'un pépin, disons un critique. Or, si on a 4500 pv, le pretre ne peut pas attendre qu'il ne reste que 500pv avant de lancer son sort. Il peut antciper mais c'est tres dur.

Au contraire, avec 7000pv le pretre a le temps de voir venir, et de faire un gros heal, et donc d'économiser du mana.

donc ayez des pv Smile

- Défense
La défense donne les avantages suivant :
* chaque point de défense au dessus de la compétence d'arme de l'adversaire est comptabilisé.
Au niveau 60, la base est d'avoir une compétence d'arme a 300. Au niveau 62 elle est de 310. Les mobs ont la compétence d'arme maximale. Avoir une défense de 315 donne donc 5 points de défense par rapport au mob.
* chaque point comptabilisé donne +0.04% de chance d'esquiver
* chaque point comptabilisé donne +0.04% de chance de parer
* chaque point comptabilisé donne +0.04% de chance de bloquer
* chaque point comptabilisé diminue vos chances de recevoir un coup critique.

- Force
La force permet de taper plus fort et permet d'encaisser plus de dégats avec le bouclier. Voir la section bouclier Smile
- Resisstance magique
c'est encore les mages qui en parlent le mieux Smile
(cf annexe en dernier post, le vieux forum mage risquant de disparaitre)

- Armure
Le total d'armure permet de diminuer les dégats physiques recus par le tank, sous forme de pourcentage.

_________________
FAIS CE QUE DOIS N ADVIENNE QUE POURRA

la mort vient de te choisir rien ne sert de courir,quoique si cours fais moi rire COURS mouhahahahaah

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrefuneste.forumpro.fr
upsillium
Admin
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 39
Localisation : ST etienne

MessageSujet: Re: AGGRO   Mar 11 Déc - 14:45

merci à wow forum pour toutes leurs infos de classes

_________________
FAIS CE QUE DOIS N ADVIENNE QUE POURRA

la mort vient de te choisir rien ne sert de courir,quoique si cours fais moi rire COURS mouhahahahaah

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrefuneste.forumpro.fr
 
AGGRO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de la guilde l'Ordre Funeste :: Le Hall des classes :: Guerrier-
Sauter vers: